samedi 24 septembre 2011

Koh Lanta : retournement de situation

Nos candidats sont toujours sur leur île de Papouasie, et ce sont toujours les jaunes qui gagnent. Pour ceux qui n'ont rien suivi, sachez que l'équipe des jaunes a remporté toutes les épreuves depuis le début de l'aventure, ce qui fait que les rouges sont assez énervés. Après six jours d'aventure, Ella et Virginie ont été les cibles de l'équipe des rouges mais c'était sans compter sur Maxime qui a manipulé tout le camp pour faire éliminer Catherine. Résultat : les rouges ne sont plus que huit, face à dix jaunes, plein d'entrain. 
Une épreuve de confort sous apnée
Les rouges s'éloignent de plus en plus les uns des autres, ce qui n'arrange pas du tout leurs affaires. Du côté des jaunes tout va bien, sauf pour Steve à qui sa famille manque énormément. Plus important encore, Gégé a dû être évacué à l'infirmerie pour un malaise. Mais ils doivent se préparer pour le prochain jeu de confort. Chaque équipe reçoit un poids avec lequel elle doit s'entraîner afin de gagner. Et si les rouges sont à fond dans l'entraînement, les jaunes ne voient pas très bien à quoi cela sert de s'entraîner. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Car jusque là, personne n'a encore réussi à pêcher de poisson et le cadeau du jeu de confort est un mérou-léopard à manger...
Après une épreuve d'apnée et de grosses difficultés pour Gégé (qui rappelons-le, ne sait pas nager), l'épreuve est (enfin) gagnée par les rouges. Ils vont pouvoir manger du poisson. Manque de chance, ils n'ont pas de feu. Ce serait mauvais que de manger du poisson sans pouvoir le cuire. Les rouges vont donc pouvoir manger leur poisson dans le camp des jaunes pendant que ceux-ci attendront dans le camp adverse. Les rouges découvrent avec stupéfaction le camp des jaunes, et notamment le toit en feuilles tressées. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises avec l'énorme poisson.
De leur côté, les jaunes sont amers après leur défaite et les critiques fusent vis-à-vis de Gégé qui, selon eux, n'a pas été à la hauteur lors de l'épreuve. Des critiques que le doyen a vraiment beaucoup de mal à accepter. A tel point qu'il va dormir seul, dans son coin. Mais il cherche tout de même un moyen de ne pas se faire éliminer. Quant aux rouges, ils ripaillent et repartent heureux avec un peu de feu. Mais quand ils reviennent dans leur camp, les jaunes sont d'abord agréablement surpris de voir que leurs gourdes sont remplies mais l'une des candidates découvre que son jogging a été oublié trop près du feu et qu'il est légèrement brûlé. Mon Dieu, quelle horreur... Steve quant à lui, a de plus en plus de mal à supporter l'éloignement d'avec sa famille. A tel point qu'il souhaite quitter l'aventure. Une décision que l'équipe des jaunes a bien du mal à accepter.
Les rouges remportent l'épreuve d'immunité
Denis Brogniart vient donc demander des explications à Steve. Et il en ressort que le jeune homme a appris des choses sur lui-même, qu'il se trouve moins fort que ce qu'il croyait. Steve fait alors ses adieux à son équipe, qui du coup ne compte plus que neuf candidats, à la veille d'une épreuve d'immunité. Après une nuit de forte pluie, le réveil est sinistre chez les jaunes...
Les deux équipes reçoivent finalement le message leur annonçant l'épreuve d'immunité. Les rouges sont motivés, les jaunes un peu moins. D'autant qu'il s'agit de l'épreuve mythique de la dégustation. Les rouges et les jaunes désignent tour à tour les candidats qui devront s'affronter face à face. Et ça commence fort avec un oeil de barracuda... que Caroline gagne pour les jaunes. L'équipe prend une longueur d'avance sur les rouges, mais ces derniers finissent par remporter la première épreuve. Mais ce n'est...La suite Ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire