jeudi 4 août 2011

Football: le PSG en force dans le groupe France contre le Chili

Laurent Blanc a appelé jeudi cinq joueurs du Paris Saint-Germain pour le match amical contre le Chili le 10 août à Montpellier et laissé au repos Franck Ribéry, qui se remet d'une blessure à la cheville.
Dans un apparent souci de continuité, le sélectionneur de l'équipe de France de football a reconduit la quasi-totalité du groupe de joueurs qu'il avait emmenés en Europe de l'Est en mai et en juin, pour rencontrer la Biélorussie (1-1), l'Ukraine (4-1) et la Pologne (1-0).
Outre Ribéry, seuls Abou Diaby et Mathieu Valbuena, eux aussi blessés, sortent de la sélection, de même que Charles N'Zogbia. En revanche, le nouveau milieu de terrain lillois Dimitri Payet y fait son retour.
Concernant l'absence du joueur du Bayern Munich, Laurent Blanc a expliqué que dans ce genre de matches amicaux et dans l'optique des deux rencontres de septembre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012, il préférait "ne pas prendre de risques".
Car si cette rencontre amicale de début de saison est mal placée dans le calendrier et "difficile à préparer", de l'aveu du sélectionneur, cette opposition face au Chili vise à préparer au mieux la vraie rentrée des Bleus, les 2 et 6 septembre, en Albanie puis en Roumanie.
Laurent Blanc s'est refusé à "commenter le mercato des clubs", mais le sélectionneur des Bleus a néanmoins convoqué cinq joueurs du nouveau Paris Saint-Germain, version qatarie.
Les trois nouvelles recrues de l'intersaison, Kevin Gameiro, Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, ont été appelées, de même que Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau.
"S'INSTALLER DURABLEMENT DANS CE GROUPE"
S'agissant des trois joueurs premiers cités, Laurent Blanc a précisé que l'évolution du marché des transferts, sur lequel le PSG s'est montré très actif, n'avait pas pesé dans ses choix.
"Ces joueurs-là ont changé de club, mais ce n'est pas pour cette raison qu'on les appelle. C'est surtout parce qu'on pense qu'ils peuvent s'installer durablement dans ce groupe", a souligné le sélectionneur des Bleus.
"Ce sont des jeunes joueurs, des joueurs qui viennent d'arriver dans leur nouveau club. Après, dans le futur, s'il y a une ossature qui se dégage en club, pourquoi pas, cela peut être un avantage. Mais pour l'instant, dans ma réflexion, cela n'a pas été un critère de choix", a-t-il précisé.
Ce qui semble en revanche avoir le plus pesé dans les choix du sélectionneur sont les "bons points" marqués par certains lors de la mini tournée en Europe de l'Est. C'est le cas, notamment, du défenseur de Tottenham Younès Kaboul.plus d'infos...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire