jeudi 4 août 2011

Anders Breivik affirme aux policiers norvégiens avoir agi seul

Anders Behring Breivik, le Norvégien qui a reconnu être l'auteur de l'attentat à la bombe d'Oslo et de la fusillade de l'île d'Utoya, a affirmé mercredi aux policiers avoir agi seul.
Jeudi, le chef des enquêteurs, Christian Hatlo, a décrit l'interrogatoire comme "plus conflictuel" dans la forme que les deux précédents organisés depuis l'arrestation du suspect le 22 juillet, même si ce dernier ne s'est pas départi de son "calme".
Selon le policier, Breivik a reconnu avoir fait exploser dans le quartier des ministères une bombe confectionnée avec des engrais. Il a ensuite gagné l'île d'Utoya, située à 45 km de la capitale, pour ouvrir le feu méthodiquement sur des participants à l'université d'été des jeunesses travaillistes.
La police minimise la probabilité qu'un réseau d'extrémistes violents soit à l'origine de l'attaque, mais n'exclut pas cette possibilité dans la dernière série d'interrogatoires.
"Il a parlé de ses voyages à l'étranger et des entreprises avec lesquelles il a eu des liens, ce que nous devons vérifier", a ajouté Christian Hatlo, précisant que la police enquêtait sur les déplacements de Breivik dans une dizaine de pays.La suite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire