lundi 18 juillet 2011

Moubarak dans le coma ?

Moubarak dans le coma ?

Moubarak dans le coma ?
| Photo REUTERS/Youssef Boudlal

L’avocat d’Hosni Moubarak a annoncé dimanche soir que le président égyptien déchu était dans «un coma profond». L’hôpital de Charm el Cheikh a vivement démenti cette information.
Une annonce déroutante. L’avocat d'Hosni Moubarak a évoqué dimanche «la détérioration soudaine de l'état de santé» de son client. «Tout ce que je sais, c'est que le président se trouve dans un coma profond», a déclaré Farid el Dib à la presse, rapporte Reuters. Le représentant légal a indiqué se rendre en urgence dans la station balnéaire de Charm el Cheikh, où l’ancien président égyptien est hospitalisé depuis la mi-avril pour des problèmes cardiaques.
L'information a aussitôt été démentie par un responsable de l’établissement. «Moubarak a subi une baisse soudaine de la tension artérielle, a déclaré la source citée par l’agence de presse Middle East News Agency (MENA). Elle s’est rapidement stabilisée grâce à la prise de médicaments. Son état ​​de santé est stable.» Dimanche soir, le directeur de l'hôpital a indiqué à la télévision nationale que l’état de santé du président déchu n'était nullement alarmant. Un autre médecin avait auparavant déclaré à Reuters que le politicien de 83 ans avait régulièrement des pertes de conscience: «Il lui arrive de temps en temps de plonger dans le coma. Il n'y a donc rien de nouveau concernant son état.»
Des spéculations qui attisent la colère du peuple égyptien. Dimanche, nombreux étaient les manifestants rassemblés sur la symbolique place Tahrir, bastion de la révolte arabe situé dans le centre du Caire. «Moubarak doit subir son procès», pouvait-on lire sur les banderoles, rapporte Al-Jazeera. Poursuivi pour homicides avec préméditation dans la cadre de la violente répression qui a précipité sa chute le 11 février dernier, abus de pouvoir et détournement de fonds publics, le «raïs» doit comparaitre devant la Cour de justice du Caire le 3 août prochain avec ses fils Alaa et Gamal –en détention préventive à Tora, au sud de la capitale.suite d'infos...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire