samedi 31 décembre 2011

Forte mobilisation policière pour la Saint-Sylvestre

Soixante mille policiers, gendarmes, pompiers et secouristes seront mobilisés en France la nuit de la Saint-Sylvestre pour "veiller à la sécurité des Français", a annoncé samedi sur RTL le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
"Nous sommes complètement mobilisés, il y a 60.000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et secouristes qui ce soir veilleront à la sécurité des Français et tâcheront de faire en sorte que la fête se passe bien", a-t-il dit.
La préfecture de police (PP) de Paris avait indiqué jeudi que 10.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) pour le passage à la nouvelle année.
M. Guéant a indiqué qu'aucun chiffre relatif aux véhicules brûlés ne serait publié, expliquant: "J'adhère tout à fait à la décision qui avait été prise l'an dernier par mon prédécesseur" Brice Hortefeux. "Nous ne sommes pas dans une course à la statistique et je ne crois pas qu'il soit utile d'encourager ces méfaits", a fait valoir le ministre.
En général, un peu plus d'un millier de véhicules sont incendiés à travers la France, durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
M. Guéant a d'autre part souligné le rôle des caméras de surveillance pour la sécurité de la population: "La vidéo protection qui se développe en France depuis plusieurs années est un élément très important de la sécurisation des Français dans la mesure où la vue par caméra d'une artère, par exemple, c'est une façon de dédoubler les patrouilles des policiers ou de permettre aux patrouilles de policiers d'aller aux points chauds, là ou il se passe quelque chose", a-t-il dit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire