vendredi 30 décembre 2011

Football: le PSG se sépare d'Antoine Kombouaré

Le Paris Saint-Germain a confirmé vendredi dans un communiqué qu'Antoine Kombouaré n'était plus l'entraîneur de l'équipe leader du championnat de France.
"Après deux années au cours desquelles il a exercé avec passion les fonctions d'entraîneur général du PSG, Antoine Kombouaré quitte, à compter de ce jour, le Paris Saint-Germain", déclare le club parisien.
Kombouaré devrait être remplacé par l'Italien Carlo Ancelotti, qui a passé les journées de mercredi et jeudi au Parc des Princes en compagnie du directeur sportif Leonardo.
Une conférence de presse est prévue à 15h00 au Parc des Princes, le siège et stade du club.
"Le PSG tient à remercier Antoine Kombouaré pour le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de sa collaboration et lui exprime tous ses voeux de réussite dans ses nouveaux projets", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site internet du PSG (www.psg.fr).
"Pour sa part, Antoine Kombouaré exprime sa gratitude au PSG pour la confiance qu'il lui a témoignée pendant ces années. Il demeure le premier supporter du Club et ne doute pas que le succès continuera à l'accompagner dans les années à venir."
Antoine Kombouaré, 48 ans, a été défenseur central du PSG dans les grandes années du club, entre 1990 et 1995. Bien que souvent remplaçant, il connaît son jour de gloire le 18 mars 1993 en marquant d'une tête puissante le but de la qualification contre le Real Madrid, en quarts de finale de la coupe de l'UEFA.
Ses buts de la tête lui valent le surnom de "casque d'or".
A l'issue de sa carrière de joueur, Kombouaré revient au Paris Saint-Germain pour diriger l'équipe réserve de 1999 à 2003. Il entraînera ensuite le RC Strasbourg puis Valenciennes qu'il fait monter en Ligue 1.
Il rejoint le PSG au début de la saison 2009-10, remplaçant sur le banc son ancien coéquipier Paul Le Guen.
Sous sa direction, l'équipe termine 13e de Ligue 1 la première saison mais remporte la Coupe de France face à Monaco.
A l'issue de la saison 2010-11, Paris rate de peu le podium en championnat (4e) et s'incline en finale de la Coupe de France contre Lille. Le PSG atteindra aussi les demi-finales de la Coupe de la Ligue et les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Depuis la reprise du club par Qatar Sports Investments (QSI) et le recrutement de plusieurs joueurs internationaux cet été, pour près de 85 millions d'euros, la position du technicien originaire de Nouvelle-Calédonie ne semble tenir qu'à un fil.
La nouvelle de son éviction s'est répandue dès le lendemain du dernier match de l'année, une victoire à Saint-Etienne qui a permis au club de finir les matches aller en tête de la Ligue 1.
Le PSG a en revanche été éliminé de la Ligue Europa dès la phase de poules et sorti de la Coupe de la Ligue par Dijon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire