jeudi 8 septembre 2011

US Open: Gilles Simon sorti par John Isner

Gilles Simon, tête de série numéro douze, a été éliminé jeudi en huitièmes de finale de l'US Open.
Le Français n'a jamais trouvé la clé du service de John Isner, victorieux en quatre sets 7-6 3-6 7-6 7-6 (en 3h39) grâce à son admirable maîtrise des tie-breaks.
Cette rencontre laissera un goût amer au Niçois, qui n'avait pas le droit à l'erreur. Or, il a cédé quatre fois sa mise en jeu. Gilles Simon a notamment servi pour le gain du premier set à 6-5. Trop attentiste, il a perdu son avantage et l'Américain imposait sa science du tie-break sept points à deux.
Le Français a failli connaître la même mésaventure dans la deuxième manche. A 5-3 15-40, il a dû sortir le grand jeu pour repousser deux balles de break. Grâce, notamment, à un passing de coup droit, il recollait à la marque.
Très équilibré, le troisième set se nouait encore au tie-break. Dans cet exercice, le géant américain se montrait intouchable avec deux aces et deux coups gagnants (sept points à deux).
Dans le quatrième set, à 5-4, Gilles Simon s'est procuré deux balles de set mais son immense service (ace et volée de coup droit à déposer) a permis à John Isner d'éviter une prolongation.
NADAL-RODDICK
Serein à l'idée d'entamer ce troisième jeu décisif, John Isner concluait à sa première balle de match.
"C'est un match que j'aurais pu gagner cent fois, a déclaré Gilles Simon. J'ai eu beaucoup d'occasions, beaucoup trop."
"Si je remporte le premier set, je pense que je gagne trois sets zéro. C'est un sentiment de frustration car je ne suis pas capable de gagner un match que j'avais tout pour gagner."
"Mais j'ai joué crispé. Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi mauvais côté revers. J'ai eu de la peine à m'engager. Je vais essayer d'oublier cette défaite. C'est le genre de match qui peut te rester dans la tête", a-t-il analysé.
Isner se hisse pour la première fois de sa carrière en quart de finale. Vendredi, il défiera l'Ecossais Andy Murray, tête de série numéro quatre.
L'autre quart de finale du bas de tableau mettra aux prises Rafael Nadal (n°2) à Andy Roddick (n°21).
L'Américain a pris une belle revanche sur l'Espagnol David Ferrer, qui venait de le battre en coupe Davis. Cette rencontre s'est déroulée sur le court 13, doté de 580 places. Initialement, ce match avait été programmé sur le court Louis Armstrong. Mais l'ancien central a mal supporté l'humidité des deux derniers jours. Des infiltrations d'eau sont apparues sur une zone en fond de court et les organisateurs n'ont jamais pu trouver la parade.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire