Au moins 192 personnes ont été tuées et 606 autres ont pu être secourues après le naufrage d'un ferry qui assurait la liaison entre deux îles au large de la Tanzanie, a rapporté samedi la police de Zanzibar.
"Il est possible que des corps se trouvent toujours dans la mer. Les équipes de sauveteurs poursuivent leurs recherches pour retrouver d'éventuels survivants et de nouveaux corps", a indiqué à Reuters le porte-parole de la police, Mohamed Mhina.
Le navire assurait une liaison entre l'île Zanzibar et l'île de Pemba au moment du naufrage survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
Près de la destination touristique de Nungwi, des bateaux de pêche et de plongée ont ramené les survivants par dizaines sur la terre ferme, où une foule attendait désespérément d'apercevoir le visage de proches.
Zanzibar, aussi appelée Unfuja, et Pemba sont les deux îles principales de l'archipel de Zanzibar, une destination prisée pour les touristes friands des plages immaculées de l'océan Indien.
Pemba se trouve à une quarantaine de kilomètres de Zanzibar. Selon les passagers qui empruntent régulièrement les ferries assurant la liaison entre les deux îles, les navires sont en mauvais état et souvent surchargés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire