dimanche 11 septembre 2011

Ligue 1: Montpellier récupère les rênes du championnat

Montpellier a repris les commandes de la Ligue 1 dimanche en s'imposant à domicile en fin de match face à Nice (1-0) et devance désormais au classement Lyon et Lille.
Même s'il reste encore un match à disputer pour le compte de cette cinquième journée du championnat de France, entre le Paris Saint-Germain et Brest (21h00), les Héraultais ne pourront pas être rejoints au classement, avec 12 points au compteur.
Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Nancy et Auxerre ont partagé les points en Lorraine, dans un match assez fermé (0-0).
Auteurs d'un début de saison très solide, avec quatre victoires pour une seule défaite, les hommes de René Girard ont construit leur succès grâce à un but tardif de Souleymane Camara (75e).
Entré sur le terrain en remplacement de Geoffrey Dernis quinze minutes plus tôt, Souleymane Camara a profité d'un bon centre du latéral Garry Bocaly pour ajuster d'une belle frappe du gauche le gardien colombien de Nice, David Ospina.
A la faveur de ce succès, Montpellier a récupéré pour un petit point le fauteuil de leader que lui avait emprunté Lyon samedi soir après une précieuse victoire décrochée sur la pelouse du promu dijonnais (2-1).
En attendant le résultat du PSG, qui pourrait revenir sur le podium en cas de victoire sur les Bretons, Lille occupe la troisième place du classement, après une victoire probante rapportée de Saint-Etienne (3-1), réduit à dix et victime des foudres d'Eden Hazard, auteur d'un doublé dans le Forez.
En ce début de championnat, il n'y a guère que l'Olympique de Marseille qui ne tient pas son rang de favori. Conspuée par une bronca du Vélodrome samedi soir, l'équipe de Didier Deschamps s'est inclinée face à Rennes (1-0), cinquième avec 10 points.
Les Marseillais, qui entrent en piste en Ligue des champions mardi sur la pelouse des Grecs de l'Olympiakos Le Pirée, n'ont toujours pas remporté un match de championnat cette saison et pointent à une 17e place, indigne de leur potentiel.
Après son match nul concédé dimanche, Nancy court toujours également après son premier succès de la saison, 18e et premier relégable avec deux points, à égalité avec Nice et avec une longueur d'avance sur Valenciennes, battu sèchement samedi sur sa pelouse par Ajaccio (3-1).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire