vendredi 26 août 2011

L'ancien compagnon d'une magistrate suspecté de l'avoir tuée

L'ex-compagnon de la magistrate Myriam Sanchez, retrouvée assassinée jeudi à Bordeaux, a été placé en garde à vue et devait être présenté samedi à un juge, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Cet homme de 44 ans, père des deux enfants de la victime et manutentionnaire dans une entreprise bordelaise, aurait très mal vécu la séparation du couple en 2009 et la nouvelle relation commencée par son ex-compagne.
Myriam Sanchez, 43 ans, s'était plainte auprès de ses proches du harcèlement qu'il lui aurait fait subir, selon la même source.
Le corps de la magistrate, qui portait d'importantes plaies à la tête, a été découvert jeudi matin dans sa voiture. Elle avait quitté dans la nuit un ami et a été agressée alors qu'elle venait de garer sa voiture le long du trottoir.
Son corps a été retrouvé couché sur les sièges avant du véhicule. L'arme du crime, qui n'a pas été retrouvée, semble être un objet contondant ou tranchant, selon le parquet de Bordeaux.
Le sac à main de la victime, avec des moyens de paiement, se trouvait dans le véhicule, ce qui a permis d'écarter la piste d'une agression à mobile crapuleux.
Le procureur Claude Laplaud avait souligné dès jeudi que rien ne permettait de faire un lien entre le meurtre et d'éventuelles décisions prises dans le cadre de la carrière professionnelle de la magistrate.
Enseignante depuis trois ans à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux en qualité de coordinatrice de la formation des juges des enfants, Myriam Sanchez avait exercé auparavant les fonctions de juge d'instruction et de juge des enfants.Lire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire