Match.com, filiale de l'américain IAC/InterActiveCorp, a bouclé avec succès son offre publique d'achat sur le site de rencontres Meetic, indique jeudi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un communiqué. Le leader mondial des sites de rencontres avait annoncé fin mai avoir lancé une offre de rachat de 15 euros par titre portant sur la totalité des actions de la société française, qui avait repris en juin 2009 les activités européennes de Match.com. Ce dernier détenait depuis lors 27% du capital de Meetic.
Au terme de l'offre, qui expirait le 16 août, Match.com détenait 51,05% du capital et 40,18% des droits de vote de Meetic, précise l'AMF dans un communiqué.
Sa maison mère IAC/InterActiveCorp, contrôle ainsi désormais au total 77,55% du capital et au moins 73,71% des droits du site de rencontres, ajoute l'AMF.
Marc Simoncini, PDG et fondateur de Meetic, s'était engagé à céder à IAC 3,7 millions d'actions environ, soit quelque 16% du capital, en conservant une participation d'environ 7%.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire