Présidentielles. Royal veut faire l’ouverture… à droite
Ségolène Royal était l’invité du JT de France 2, dimanche soir, et la candidate à la primaire socialiste a créé la sensation en se disant prêt à rassembler « d’abord les socialistes, ensuite les écologistes, l’extrême gauche, les centristes humanistes mais aussi la droite gaulliste ».
« Comme le disait le général de Gaulle »
L’ex candidate à la présidentielle en 2007 a expliqué cette ouverture jusqu’à « la droite gaulliste », en déclarant : « Comme le disait le général de Gaulle, la politique, c’est se tenir droit et regarder en avant ».
« Or aujourd’hui », a poursuivi Mme Royal, « une certaine droite a perdu cette tradition gaulliste et moi, je veux rassembler tous ceux qui veulent réussir à gauche, mais dans le rassemblement des valeurs républicaines ».
« La mieux à même de battre Nicolas Sarkozy »
La présidente de la région Poitou-Charentes a fait valoir qu’elle était « la mieux à même de battre Nicolas Sarkozy », parlant de « sa conviction profonde » et de « son expérience de campagne présidentielle ».
« On reconnaît que je suis capable de faire cette alliance, dont les Français ont besoin, entre des valeurs traditionnelles -je veux que la France retrouve ses valeurs fondamentales, les valeurs de la famille, les valeurs de l’éducation nationale, de la santé publique […] les valeurs de la sécurité et les valeurs républicaines qui sont gravement mises à mal », a-t-elle expliqué.continuer...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire