Daimler a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, indiquant que la demande de véhicules sur les marchés émergents pourrait commencer à ralentir.
Le chiffre d'affaires du constructeur allemand d'automobiles et de camions a progressé d'environ 5% au deuxième trimestre, à 26,34 milliards d'euros alors que le consensus Reuters anticipait 27,99 milliards.
Daimler compte sur les marchés en forte croissance comme la Chine pour contrebalancer une croissance morose sur ses marchés matures, notamment en Europe.
La Chine, désormais le premier marché mondial de l'automobile devant les Etats-Unis, devrait pâtir cette année de l'envolée des prix des carburants et du durcissement de la réglementation sur les immatriculations. En 2010, les ventes de véhicules avaient progressé d'un tiers dans le pays.
La croissance des ventes de la division Mercedes-Benz en Chine a été ramenée à 8% au deuxième trimestre, après avoir atteint 82% sur les trois premiers mois de 2011.
Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, avait mis en garde le mois dernier contre la montée des risques économiques dans les émergents, qui pourrait priver l'industrie automobile de ses principaux moteurs de croissance.
"La demande de véhicules sur les marchés émergents chinois, indiens, brésiliens et russes continuera probablement à croître. Mais les taux de croissance en Inde et en Chine devraient être nettement moins élevés que l'an dernier," a déclaré Daimler mercredi.
Le constructeur a fait état d'une progression de 23% de son Ebit à 2,58 milliards d'euros au deuxième trimestre, ce qui est supérieur au consensus Reuters établi à 2,49 milliards.la suite...
Le chiffre d'affaires du constructeur allemand d'automobiles et de camions a progressé d'environ 5% au deuxième trimestre, à 26,34 milliards d'euros alors que le consensus Reuters anticipait 27,99 milliards.
Daimler compte sur les marchés en forte croissance comme la Chine pour contrebalancer une croissance morose sur ses marchés matures, notamment en Europe.
La Chine, désormais le premier marché mondial de l'automobile devant les Etats-Unis, devrait pâtir cette année de l'envolée des prix des carburants et du durcissement de la réglementation sur les immatriculations. En 2010, les ventes de véhicules avaient progressé d'un tiers dans le pays.
La croissance des ventes de la division Mercedes-Benz en Chine a été ramenée à 8% au deuxième trimestre, après avoir atteint 82% sur les trois premiers mois de 2011.
Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, avait mis en garde le mois dernier contre la montée des risques économiques dans les émergents, qui pourrait priver l'industrie automobile de ses principaux moteurs de croissance.
"La demande de véhicules sur les marchés émergents chinois, indiens, brésiliens et russes continuera probablement à croître. Mais les taux de croissance en Inde et en Chine devraient être nettement moins élevés que l'an dernier," a déclaré Daimler mercredi.
Le constructeur a fait état d'une progression de 23% de son Ebit à 2,58 milliards d'euros au deuxième trimestre, ce qui est supérieur au consensus Reuters établi à 2,49 milliards.la suite...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire