vendredi 1 juillet 2011

Copa America 2011, c'est parti !


 
Copa America 2011, c'est parti !

Les groupes de la Copa America
Groupe A : Argentine - Bolivie - Colombie - Costa Rica
Groupe B : Brésil - Equateur - Paraguay - Venezuela
Groupe C : Chili - Mexique - Perou - Uruguay

Copa America 2011, c'est parti !

Vendredi 1 juillet 2011 - 21:21 Le coup d'envoi de la 43e édition de la Copa America sera donné dans la nuit de vendredi à samedi, heure française. La plus prestigieuse des compétitions sud-américaines se déroule cette année en Argentine. L'Albiceleste, sur ses terres, tentera de faire tomber le Brésil, double tenant du titre, alors que les autres équipes rêvent de briser l'hégémonie des deux favoris déclarés.
A ma droite, l'Argentine, pays organisateur, co-recordman des victoires dans la compétition avec l'Uruguay avec quatorze timbales décrochées. A ma gauche le Brésil, double tenant du titre, qui a inscrit huit fois son nom au palmarès, dont quatre lors des cinq dernières éditions. Ce sont là les deux favoris de la Copa America, dont le coup d'envoi de la 43e édition sera donné dans la nuit de vendredi à samedi, heure française. Les fans de football sud-américains devront veiller tard pour regarder les rencontres avec un décalage horaire de cinq heures... Mais le spectacle risque de valoir le coût.

La Seleçao et l'Albiceleste se présentent avec l'artillerie lourde. Le Brésil de Mano Menezes, en reconstruction après le Mondial 2010 raté, comptera notamment sur Neymar et Paulo Henrique, qui représentent la relève, et ses cadres comme Daniel Alves, Lucio, ou encore Robinho. Il faudra au moins ça pour le Brésil afin de conserver son trophée. Car en face, l'Argentine s'appuiera sur une force de frappe impressionnante, avec un secteur offensif qui compte Lionel Messi, Sergio Agüero, Carlos Tevez ou encore Gonzalo Higuain, excusez du peu. Sergio Batista doit désormais se creuser la tête pour savoir comment faire jouer toutes ses stars sans froisser les égaux...plus d'infos.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire