Après avoir sauvé trois balles de match, Marion Bartoli a réussi à reprendre pied face à Lourdes Dominguez Lino pour s'imposer en trois manches. De son côté, Virginie Razzano n'a pas réussi l'exploit de faire tomber Caroline Wozniacki.
Bartoli évite le piègeElle a dû attendre d'être dos au mur pour réagir. Marion Bartoli ne devait a priori pas avoir de soucis face à Lourdes Dominguez Lino, 48eme joueuse mondiale et qui n'a jamais passé le premier tour à Wimbledon. Mais la Française, pourtant lauréate du tournoi d'Eastbourne la semaine dernière, n'arrive pas à prendre ses marques. « Le court était très lent, a analysé Marion Bartoli au micro de Canal +. C'est le plus lent que je n'ai jamais vu. Il a fallu que je me batte pour trouver une solution. » Alors elle a tout donné. Et sauvé trois balles de match à 4-5 pour son adversaire dans le deuxième set. Après plusieurs points ponctués d'un cri rageur, la numéro un française a pris le dessus. Inquiétée par des problèmes de respiration, elle ne lâchera alors plus rien et s'impose en trois manches (4-6, 7-5, 6-2) et 2h22 de jeu. Au prochain tour, elle affrontera l'Italienne Pennetta. Pas d'exploit pour Razzano
Le score est sévère pour Virginie Razzano. Car la Française s'est beaucoup plus battue que ne le laisse paraître ce sévère 6-1, 6-3. Mais face à Caroline Wozniacki, sa hargne et son agressivité n'auront pas été suffisantes pour créer l'exploit. En première manche notamment où la numéro un mondiale aura systématiquement le dernier mot. Offensive, Razzano, 96eme mondiale, n'abandonne pas et continue d'adopter une attitude de battante pour espérer -enfin- inquiéter la Danoise qu'elle n'avait encore jamais dominée en quatre confrontations. Ce ne sera pas encore pour cette fois. «C'était comme face à un mur. Tout revenait, sans cesse, analysait après la rencontre Virginie Razzano au micro de Canal+. » Wozniacki s'impose ainsi en deux manches et 1h06 de jeu et sera opposée au prochain tour à Jarmila Gajdosova pour une place en huitièmes de finale.
Sharapova se méfie des wild-card
A Roland-Garros, Maria Sharapova a appris à se méfier des jeunes joueuses invitées. Inquiétée par la Française Caroline Garcia Porte d'Auteuil, la Russe savait qu'il ne fallait pas prendre à la légère la petite Anglaise Laura Robson, wild card et 254eme mondiale. Elle a bien fait puisque l'Anglaise de 17 ans s'accrochera tout au long du premier set avant de plier dans le deuxième. La Russe s'impose en deux manches (7-6, 6-3) et 1h50 de jeu et s'imposera à la Tchèque Zakopalova au prochain tour.
Les autres faits du jourVenus Williams n'a eu besoin que d'1h02 de jeu pour venir à bout de l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez vendredi (6-0, 6-2). Un succès net pour la tête de série n°23 qui affrontera au prochain tour la tombeuse de Vera Zvonareva, la Bulgare Tsvetana Pironkova. Victoria Azarenka s'est également....pour la suite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire