lundi 27 juin 2011

Fraude au bac : la source présumée de la fuite est en garde à vue

Fraude au bac : la source présumée de la fuite est en garde à vue

  
ARCHIVES. L'homme présumé à l'origine de la fuite dans l'épreuve de maths du bac S a été interpellé dans le Gard.
 L'enquête sur les fuites dans l'épreuve de mathématiques du bac S touche au but. Un homme soupçonné d'être la source de la fuite a été mis en garde à vue lundi soir à Avignon (Vaucluse). Son fils âgé de 19 ans avait été interpellé lundi matin, ce qui porte à cinq le nombre de suspects arrêtés par les enquêteurs.
Cet homme de 52 ans travaille pour une société de maintenance intervenant dans des imprimeries, dont l'une aurait assuré, pour le compte de l'Education nationale, l'impression de sujets du baccalauréat. Il a été interpellé à son domicile de Saint-Victor-La-Coste (Gard).

Samedi, trois jeunes hommes avaient été mis en examen dans le cadre de l'enquête ouverte depuis le 22 juin sur les fuites lors de l'épreuve de mathématiques du bac S. Ils ont été laissés libres, contre l'avis du parquet.

L'employé de la société de maintenance est soupçonné d'avoir montré le document original de l'exercice de probabilité de l'épreuve de maths à l'un des trois garçons mis en examen. C'est ce dernier qui en aurait pris une photo, diffusée ensuite par MMS. Son avocat assure qu'il «n'a jamais été dans une imprimerie pour voler un document». «Il l'a eu en sa possession de la part d'un de ses camarades, explique Me Olivier Morice. C'est un document qui n'avait pas la présentation d'un document officiel ».lire la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire