dimanche 15 janvier 2012

Ski: Grange, blessé au pouce

Le Français Jean-Baptiste Grange s'est blessé au pouce gauche dimanche en chutant lors de la seconde manche du slalom de Coupe du monde de Wengen, un nouveau pépin physique pour le champion du monde qui les cumule depuis deux ans.
Le médaillé d'or de Garmisch-Partenkirchen, qui souffre d'une entorse ligamentaire, doit passer des examens complémentaires lundi en France. "Le fait qu'il n'y ait pas de grosse fracture, c'est déjà cela", a souligné le Savoyard, qui devra probablement porter une attelle pour le prochain slalom de Kitzbühel dimanche.
Bien placé au terme de la première manche (6e à une demi-seconde du leader), le Français a croisé les skis sur le second tracé: "J'en ai pris une bonne au niveau de la tête et de la cuisse. Il m'a fallu trente secondes, une minute pour m'en remettre, et après, j'ai ressenti la douleur au pouce."
"Ce n'est pas très grave, mais moi, cela m'énerve. Je n'avais pas besoin de cela", a estimé Jean-Baptiste Grange, un peu abattu.
Le skieur de Valloire n'est pas épargné depuis sa première grosse blessure en décembre 2009, une déchirure des ligaments croisés au genou droit, qui lui avait fait manquer les jeux Olympiques. Fin 2010, il s'était fait mal à l'épaule gauche, ce qui l'avait contraint à l'opération à la fin mars.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire