dimanche 22 janvier 2012

Coupe de France: Lyon se qualifie sans briller face à Luçon

L'Olympique lyonnais n'a pas brillé dimanche face aux amateurs de Luçon, plus habitués à se frotter aux défenses de CFA, mais a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à sa victoire 2-0.
Il a fallu attendre la 75e minute de jeu et l'ouverture du score de Bafétimbi Gomis pour voir les Lyonnais prendre les commandes de la partie, avant une réalisation de l'Argentin Lisandro Lopez quinze minutes plus tard.
La rencontre aurait pu basculer à dix minutes de la fin, si la barre n'avait pas sauvé Hugo Lloris sur une tentative de Jérémy Messiba.
Après celui de Toulouse au tour précédent, le Gazélec Ajaccio, club de National (troisième division), s'est offert le scalp d'un autre club professionnel, Troyes, grâce à sa victoire 1-0.
Le héros ajaccien n'est autre que Mickaël Colloredo, auteur du seul but de la partie à l'heure de jeu, qui avait déjà offert la qualification à ses partenaires il y a deux semaines.
Le choc de la journée opposera dans la soirée (19h45 GMT) Le Havre à Marseille. Les Olympiens tenteront d'éviter de subir le même sort que l'AC Ajaccio, Auxerre et Nice, les trois clubs de l'élite éjectés de la compétition samedi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire