Des hommes armés portant des ceintures explosives ont pris d'assaut dimanche le QG de la police anti-terroriste et au moins six personnes sont mortes lors de l'attaque, rapportent la police et les autorités locales.
Trois policiers, deux hommes armés et un civil ont péri dans l'assaut et 14 autres personnes, sept policiers et sept civils, ont été blessées, a déclaré Mohammed Fathi, porte-parole de la province d'Anbar.
Un peu plus tôt, la police avait indiqué que des hommes armés retenaient des otages à l'intérieur du bâtiment.
Un des assaillants s'est fait exploser et un autre a été tué par des policiers, a précisé la police.
"Les forces de sécurité irakiennes ont réussi à reprendre le contrôle du QG abritant les services de l'anti-terrorisme et d'un bâtiment à côté. Certains terroristes ont été tués, d'autres sont arrivés à prendre la fuite. A présent, nous avons le contrôle de la situation", a-t-il ajouté.
La province majoritairement sunnite d'Anbar, dont Ramadi est la capitale, a été le théâtre d'une violente insurrection après l'intervention militaire américaine de 2003. Ses deux principales villes, Ramadi et Falloudja, situées à l'ouest de Bagdad, ont connu certains des combats les plus meurtriers de la guerre.
Cette attaque survient au lendemain d'un attentat suicide qui a plus de 50 morts et des dizaines de blessés au sein de la communauté chiite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire