jeudi 8 septembre 2011

Liga - Messi, un "rêve" de gosse

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2016, Lionel Messi espère un jour rentrer en Argentine pour "jouer aux Newell’s Old Boys". "C’est une expérience que je veux réaliser", a-t-il lâché sur ESPN. A 24 ans, il a encore le temps.
Depuis l'âge de 13 ans, il porte le maillot blaugrana. Si bien que le Camp Nou s'imagine mal Lionel Messi revêtir d'autres couleurs. Qu'il se rassure : le prodige argentin de 24 ans n'a pas l'intention de rejoindre le Real Madrid. Il a déjà dit qu'il souhaitait "rester Barcelonais à vie". En revanche, le natif de Rosario se verrait bien, un jour, rentrer au pays. "Depuis tout petit, je rêve de jouer en Argentine, plus précisément aux Newell’s Old Boys. C’est une expérience que je veux réaliser."
"Depuis tout petit", le N.10 du Barça et de l'Albiceleste est "un supporter de Newell's". "Et il n'est pas question que je laisse cette opportunité de disputer le championnat argentin sous le maillot rouge et noir. C'est mon rêve de retourner à Rosario. J'ai toujours dit que je jouerai un jour en Argentine. Quand je suis à Barcelone, je me précipite sur mon téléviseur pour regarder les images du football argentin."
Mais le double Ballon d'Or 2009 et 2010, lié au club catalan jusqu'en 2016, coûte cher. Très cher, même. Le montant de sa clause libératoire se monte à 250 millions d'euros. Même Manchester City ne peut pas encore s'aligner. Selon la presse anglaise, les Skyblues auraient proposé un chèque de 50 millions d'euros plus Mario Balotelli en échange de Messi. Une offre évidemment déclinée par le Barça.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire