samedi 20 août 2011

Ligue 1: Lille et Dijon sourient, Lyon reste en rade à Brest

Lille et Dijon ont évacué samedi leur timide début de saison en Ligue 1 en remportant tous les deux leur première victoire lors de la troisième journée du championnat, marquée également par le faux pas de Lyon à Brest (1-1).
Le Losc est allé gagner en déplacement à Caen (2-1) pendant que le promu dijonnais, qui jouait de son côté à domicile, a disposé de Lorient (2-0) après deux défaites inaugurales pour la première saison dans l'élite de son histoire.
Toulouse, qui était co-leader avant le coup d'envoi du premier acte de cette troisième journée, a conservé son rang à la faveur d'un match nul à Nice (1-1) en attendant les rencontres qui doivent être disputées dimanche.
Parmi les affiches à venir, le Paris Saint-Germain doit recevoir Valenciennes, Montpellier accueillir Rennes et l'Olympique de Marseille jouer à domicile contre Saint-Étienne.
Les deux grands perdants de la soirée de samedi s'appellent Lyon et Bordeaux.
Sonnés par une ouverture du score rapide de Benoît Lesoimier pour Brest (12e), les hommes de Rémi Garde ont eu néanmoins le mérite d'égaliser par l'intermédiaire de Bafétimbi Gomis (69e), malgré leur infériorité numérique consécutive à l'expulsion de Sidy Koné, neuf minutes plus tôt.
BORDEAUX ET LYON CALENT
A Bordeaux, c'est une nouvelle page de regrets qui va pouvoir s'écrire. Incapables de gagner un match depuis le début de la saison, les Bordelais avaient pourtant fait le plus dur en marquant tôt, à la 22e, par Yoan Gouffran, avant d'encaisser un but de l'Auxerrois Alain Traoré, meilleur buteur du championnat avec trois réalisations.
De leur côté, le champion de France en titre et le promu dijonnais n'ont pas connu pareille situation.
Habitué à des mois d'août laborieux, Lille a néanmoins mis du temps pour prendre la mesure de son adversaire du soir, notamment en raison de l'excellente prestation de son gardien de but Alexis Thébaux.
Après avoir trouvé une fois le poteau et deux fois la barre transversale en première mi-temps, les Dogues ont fini par prendre l'avantage sur une action très bien construite côté gauche par Eden Hazard (70e).
Après avoir éliminé son vis-à-vis aux abords de la surface, l'international belge a intelligemment centré pour Benoît Pedretti, premier buteur de la soirée.
Les Lillois se sont par la suite mis à l'abri grâce à un but de Mathieu Debuchy (88e), avant de se faire peur, en encaissant un penalty dans les ultimes instants de la rencontre (90+1).
Dijon, sur sa pelouse, a immédiatement douché les espoirs de Lorient en marquant dès la troisième minute, grâce à Grégory Thil.infos...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire