dimanche 7 août 2011

Ligue 1: Lille commence doucement mais sûrement

Lille, champion de France en titre, a débuté sa saison par un match nul (1-1) sur la pelouse synthétique de Nancy, mais a déjà laissé entrevoir de belles choses tant au niveau du jeu que des recrues.
Les Nordistes n'ont donc, une nouvelle fois, pas su remporter leur première rencontre de l'année, confirmant que la machine lilloise a besoin de se rôder et trouver son rythme de croisière. Le Losc avait su attendre la cinquième journée l'an passé pour enregistrer son premier succès.
"On est déçus parce qu'on a mené 1-0", lâchait l'entraîneur Rudy Garcia après la rencontre. "Mais dans le contenu, c'est ce que j'attends de mon équipe."
Les Lillois ont ouvert le score au retour des vestiaires sur une frappe dans la surface de réparation du défenseur Mathieu Debuchy (47e, 1-0). Les Dogues ont permis à une pâle équipe de Nancy de revenir dans la partie grâce à un but contre son camp de Franck Béria sur un corner.
"Ca reste un bon match de rentrée. On a eu 70% de maîtrise du ballon, on a frappé 18 fois au but, on a essayé de peser sur la défense très regroupée. Mais ce qui compte, c'est la manière, et on est dans le vrai", estime le technicien lillois.
Les Lorrains n'ont pas vu le jour durant cette rencontre outrageusement dominée par l'adversaire. Seul Youssouf Hadji a, par deux fois, inquiété le gardien Mickaël Landreau. Les Nancéiens se sont arc-boutés sur leur but pour tenter de préserver leur cage inviolée.
"Ce n'était pas évident face à cette équipe de Nancy qui a joué devant son but. On va être attendus et on va encore tomber sur des équipes qui jouent regroupées", estime Mathieu Debuchy.
"A nous de savoir les contourner et de s'acclimater à leur fonctionnement. Ce n'est pas évident. Mais on a le potentiel pour battre ces équipes."
"SUR LE BON CHEMIN"
Dans un souci permanent de perfection, staff et joueurs nordistes ont toutefois décelé des défauts à gommer dans le jeu proposé à Picot. Le but encaissé laisse notamment énormément de regrets et ouvre une réflexion.
"Ils ont égalisé sur un coup de pied arrêté. C'est dommage parce qu'on pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score", lâche Rudy Garcia qui a, une fois n'est pas coutume, fustigé les pelouses synthétiques qui ne permettent pas, selon lui, de "percuter".
"Sinon, il y a encore des joueurs qui ont besoin de travailler pour être à leur niveau. On a manqué un peu de qualité dans les centres et de présence à la finition. On pourrait être mieux dans la dernière passe", analyse encore le coach nordiste.La suite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire