Une information judiciaire pour "séquestration, assassinats, et viols" a été ouverte en France sur le meurtre de deux touristes françaises en Argentine, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Un juge d'instruction sera désigné pour superviser l'enquête, qui est confiée pour le moment à l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP).
Il ne s'agit pas de se substituer à la justice argentine, précise-t-on de même source. "Cette procédure a pour objet de permettre aux familles de rentrer dans la procédure et d'être informées."
Inversement, les enquêteurs pourront faire appel aux enquêteurs français s'ils ont besoin d'éléments en France.
Ce crime, commis dans la province très touristique de Salta, a fortement choqué l'Argentine, où les journaux en ont fait leurs gros titres. L'ambassade de France a pris en charge les familles, qui se sont rendues sur place.
Les corps des deux Françaises, Houria Moumni, 24 ans, et Cassandre Bouvier, 29 ans, ont été retrouvés le 29 juillet près d'un chemin de randonnée proche de San Lorenzo, capitale de la province de Salta, dans une zone très touristique.
L'autopsie a révélé qu'elles avaient été victimes d'une agression sexuelle particulièrement violente et a confirmé qu'elles avaient été tuées par balle.La suite...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire