mardi 9 août 2011

Baisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu pour AOL

AOL a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des recettes publicitaires solides.
Le chiffre d'affaires est toutefois en recul de 8% à 542,2 millions de dollars (380 millions d'euros) au deuxième trimestre, pénalisé par une baisse de 23% des abonnements. Les recettes publicitaires ont en revanche progressé de 5% à 319 millions de dollars.
Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires total de 530,4 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Le groupe a enregistré une perte de 11,8 millions de dollars sur le trimestre, soit 11 cents par action, contre une perte de 1,06 milliard de dollars (soit 9,89 dollars par action) au deuxième trimestre de l'année précédente.
Une charge pour dépréciation de survaleur de 1,41 milliard de dollars avait par ailleurs grevé les résultats du trimestre précédent.
Le portail internet, dont Time Warner s'est défait à la fin de l'année 2009, envisage également un programme de rachat d'actions, a fait savoir le directeur général du groupe.

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