jeudi 28 juillet 2011

Sergio Agüero, l'homme qui va coûter 100 M à Manchester City !

Cela ne fait plus aucun doute, Sergio Aguero est un nouveau joueur de Manchester City. Un joueur qui va représenter l'investissement le plus coûteux de l'histoire du club pour un montant qui pourrait atteindre la somme folle de 100 M !
« Je suis déjà un joueur de City. Je suis heureux d'être dans ce club et dans cette ville », déclarait hier Sergio Agüero sur son compte Twitter. Une manière d'officialiser sa venue à Manchester City pour cinq saisons après un bras de fer avec l'Atletico Madrid qui aura duré près de deux mois. Roberto Mancini et sa direction n'ont pas hésité à débourser 45 M, soit le montant de sa clause libératoire.
Le richissime club anglais s'offre ainsi le deuxième transfert le plus coûteux de l'histoire du football anglais après Fernando Torres à Chelsea cet hiver. Un véritable coup de tonnerre sur la Premier League qui assoit un peu plus la détermination de la direction des Citizens de faire de Manchester City la nouvelle place forte d'Angleterre.
Bien évidemment, pour attirer l'international argentin, Man City lui a offert un véritable pont d'or et un salaire de 225 000 par semaine (soit un peu plus que le salaire mensuel estimé de Morgan Amalfitano, nouvelle recrue de l'OM). Un salaire astronomique qui, sur cinq ans, représenterait la somme folle de 55 M. Soit donc un investissement total sur cinq ans de près de 100 M si l'on prend en compte le salaire du joueur et l'indemnité de transfert. Souhaitons pour lui qu'il rentabilise sur le terrain ce très coûteux investissement, sous peine de devenir le joueur le moins rentable de l'histoire du football, un statut pour l'instant obtenu de main de maitre par Fernando Torres à Chelsea.actualite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire