skip to main |
skip to sidebar
Paris condamne l'attaque en Guinée
Paris condamne l'attaque en Guinée
La France a "fermement" condamné aujourd'hui l'attaque contre la résidence du président guinéen Alpha Condé et appelé les forces armées à demeurer "au service de la démocratie", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bernard Valero. "Nous condamnons fermement l'attaque qui a eu lieu dans la nuit contre la résidence du président de la République de Guinée, Alpha Condé", a déclaré le porte-parole au cours d'une conférence de presse, affirmant que "les forces armées, comme les autres composantes de la nations", avaient un "rôle important à jouer, au service de la démocratie".
"La Guinée doit poursuivre dans la voie pacifique et démocratique qu'elle a choisie lors des dernières élections présidentielles. Dans ce cadre, les forces armées, comme les autres composantes de la nation, ont un rôle important à jouer, au service de la démocratie", a-t-il poursuivi. "Nous rappelons notre attachement au processus démocratique en Guinée et condamnons toute violence et tout recours à la force. Par le passé, les Guinéens ont trop souffert de la violence, celle-ci n'a plus sa place dans l'avenir démocratique que ce pays est en train de bâtir", a encore dit M. Valero.
Le président guinéen Alpha Condé, entré en fonction il y sept mois, est sorti mardi indemne d'une attaque armée menée par des militaires contre sa résidence privée de Conakry, au cours de laquelle un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés. Quelques heures après l'attaque, Alpha Condé a lancé à la radio-télévision publique un appel "au calme", "à la vigilance et à l'unité nationale".pour la suite....
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire