vendredi 1 juillet 2011

Etats-Unis: Le nouveau secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a prêté serment

Etats-Unis: Le nouveau secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a prêté serment

Leon Panetta, directeur sortant de la CIA, a prêté serment vendredi en tant que nouveau secrétaire (ministre) à la Défense de l'administration Obama.

Panetta, qui est âgé de 73 ans, aura la lourde tâche de conserver la toute puissance des forces armées américaines, alors que des coupes claires dans le budget de la Défense se profilent.

Son arrivée au Pentagone coïncide également avec de bouillants débats sur le rôle de l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et en Libye. Il va devoir affronter au mieux un calendrier serré de retrait des troupes d'Irak et d'Afghanistan.

Dans un message diffusé aux militaires américains dans le monde, Panetta a promis de respecter les restrictions budgétaires promises par Obama. Le président américain a annoncé un plan d'économies de 400 milliards de dollars lors des douze prochaines années dans le budget de la Défense.

"Bien que des choix difficiles doivent être faits, je ne crois pas que l'on doive choisir entre la discipline budgétaire et une défense nationale forte. Nous travaillerons tous ensemble pour avoir les deux", a-t-il dit.lire la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire