samedi 16 juillet 2011

Circulation : 350 kilomètres de bouchons à la mi-journée

Pour le second samedi de départs en vacances, les juilletistes sont nombreux sur les routes. Aux voitures françaises s'ajoutent celles de vacanciers belges et néerlandais.

Pour le second samedi de départs en vacances, les juilletistes sont nombreux sur les routes. Aux voitures françaises s'ajoutent celles de vacanciers belges et néerlandais. | ARCHIVES LP/PH. LAVIEILLE 

Conformément aux prévisions, la circulation était dense samedi sur les routes des départs en vacances. Le centre national d'information routière (CNIR)  enregistrait  350 kilomètres de bouchons dans tout l'Hexagone à la mi-journée.dont 120 kilomètres en Rhône-Alpes et 30 en Ile-de-France. La journée était classée rouge sur la moitié est du pays dans le sens des départs en vacances.




Sur l'A7, les automobilistes en route vers les plages du sud-est rencontraient notamment douze kilomètres de bouchons avant le péage de Vienne, une quarantaine avant Valence et plus de trente au niveau de Montélimar, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne. Le temps de trajet entre Lyon et Orange était de deux heures 55 au lieu d'une heure 50 en temps normal.

En l'absence d'accident, le trafic était "conforme aux prévisions" pour ce troisième week-end de départs en vacances, a souligné le CRICR Rhône-Alpes Auvergne.

Des mesures de régulation de la vitesse (abaissement de 130 km/h à 110) ont été mises en place sur certains tronçons de l'autoroute du soleil, entre Vienne et Orange, dans les deux sens, le trafic étant «soutenu» dans le sens des retours.

Des mesures de délestage ont en outre été prises en milieu de matinée sur l'A7, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne conseillant aux automobilistes d'emprunter des itinéraires bis signalés, parallèles à l'autoroute, entre Vienne et Valence puis entre Valence et Bollène.la suite.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire