mardi 5 juillet 2011

Bordeaux au régime sec

Bordeaux au régime sec

L'arrivée de Landry Nguemo lundi, en provenance de Nancy, permet aux Girondins de Bordeaux de bénéficier de leur deuxième recrue après Nicolas Maurice-Belay. Les deux joueurs n'ont pas coûté un centime aux Bordelais, plutôt dans le dur financièrement. Les départs de Diarra et Fernando n'ont même pas permis de combler le déficit prévisionnel, et d'autres départs sont attendus.

Landry Nguemo n'a rien coûté à Bordeaux. (Reuters) 
Landry Nguemo n'a rien coûté à Bordeaux. (Reuters)
Bordeaux est bien loin de son titre de champion de France 2009, ce n'est pas nouveau. Après une saison pour le moins mouvementée, passée majoritairement sous les ordres de Jean Tigana, les Girondins s'attèlent à reconstruire, petit à petit. Dans ce contexte, l'arrivée de Landry Nguemo en provenance de Nancy, sans débourser le moindre euro, peut s'apparenter à une jolie pioche. "J'avais des propositions d'autres clubs, a confirmé le Camerounais lors de sa présentation officielle lundi, sur le site officiel de son nouveau club. J'ai discuté avec eux. Quand Bordeaux est arrivé, j'ai pris ma décision. Il y a vraiment un gros challenge ici. Il y a eu un changement d'entraîneur, la saison dernière a été compliquée. Du coup, sportivement, il y a beaucoup de choses à faire. Bordeaux doit retrouver sa place."

Mais alors, quelle est la place de Bordeaux, justement ? Cette arrivée est la deuxième officielle pour les Girondins depuis l'ouverture du marché des transferts, après celle de Nicolas Maurice-Belay dans les valises de son ancien entraîneur à Sochaux, Francis Gillot. Conne Nguemo, l'ancien Monégasque était libre de tout contrat. Les Bordelais ne sont pas au mieux financièrement, et doivent composer avec. Jean-Louis Triaud l'a explicitement confirmé à 20.plus d'infos...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire