mercredi 27 juillet 2011

Attentats en Norvège : le tueur a envoyé des milliers de mails avant de passer à l'acte

A peine une heure et demie avant la tuerie à Oslo et sur l'île d'Utoeya, Anders Behring Breivik a envoyé son manifeste par mail à près d'un millier de personnes, selon un des destinataires, le député belge Tanguy Veys, du parti flamand d'extrême droite Vlaams Belang. Ce dernier assure n'avoir jamais entendu parler du tueur avant les attaques.
'Il y avait des gens d'Italie, de France, d'Allemagne, mais je pense que le Royaume-Uni avait le plus grand nombre [de destinataires]', a-t-il confié au Guardian, en recensant deux cent cinquante britanniques. Selon Le Point , soixante-quatorze Français faisaient également partie de ces destinataires.
'ESTIMATION BASSE'
'C'est une estimation basse. Il existe des adresses de type 'hotmail.com' ou 'live.com' qui ne nous permettent pas pour le moment de connaître le pays destinataire', explique une source policière française basée en Europe, citée anonymement sur le site de l'hebdomadaire.
Un autre destinataire, le Suédois Isak Nygrens, qui se présente comme appartenant à la Swedish Defence League, a mis en ligne de longs extraits du courriel envoyé par Anders Behring Breivik.
Sous le nom de Andrew Berwick, il demandait 'humblement' aux destinataires 'de faire circuler le livre à autant d'esprits patriotes que vous pouvez. Je suis sûr à cent pour cent que la circulation de ce manuel à un grand nombre de patriotes européens participera à assurer notre victoire à la fin'.la suite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire