vendredi 24 juin 2011

L'OM sur la piste d'Adebayor

L'OM sur la piste d'Adebayor

L'OM sur la piste d'Adebayor

Les joies du mercato... A la recherche d'une pointure internationale en attaque, l'OM songerait à Emmanuel Adebayor. Selon les informations de l'Equipe, Marseille, en passe de finaliser les arrivées de Nicolas Nkoulou et Alou Diarra, pourrait tenter de se faire prêter l'attaquant togolais de Manchester City.
Pour un club qui devait être raisonnable sur le marché des transferts, l'OM fait beaucoup parler. Après avoir enregistré les arrivées de Jérémy Morel et Morgan Amalfitano en provenance de Lorient, et en attendant Alou Diarra et Nicolas Nkoulou, espérés pour la reprise de l'entraînement le 29 juin prochain, Marseille continue de s'activer en coulisses. Et espère frapper un grand coup sur le marché des transferts. Didier Deschamps compte toujours attirer un gros poisson pour densifier son attaque, surtout après le flop André-Pierre Gignac.

Selon les informations de l'Equipe, l'attaquant de carrure internationale souhaité pourrait bien être Emmanuel Adebayor. L'OM pourrait tenter de se faire prêter l'international togolais par Manchester City. Un mouvement qui dépend du transfert, ou non, de Lucho Gonzalez. Souhaitant quitter le club, le milieu de terrain argentin, dont le bon de sortie a été fixé à 13 millions d'euros, n'a pas trouvé de nouveau point de chute. Alors que Jean-Claude Dassier avait fixé une dead-line qui se termine à la fin du mois, qu'en pensera Labrune, nouvel homme fort du club ?

Le PSG et le Real Madrid sur le coup ?


Car pour espérer attirer Adebayor et son salaire colossal de 680 000 euros mensuels, l'OM doit libérer de la masse salariale. Si Gaby Heinze est parti, le départ de Lucho Gonzalez pourrait permettre de dégager les fonds supplémentaires nécessaires pour la venue de l'ancien Monégasque. Marseille n'est toutefois pas seul sur le coup. Indésirable à Manchester City, où il est revenu de son prêt du Real Madrid, Adebayor serait également pisté par... le PSG et le Real.

La rumeur concernant le PSG, lancée par la presse espagnole, pourrait toutefois être une manoeuvre pour que Madrid s'active sur ce dossier. Le Real, qui n'a pas levé l'option d'achat dont il disposait sur le joueur, tenterait de faire baisser les prix. Alors que City réclame 16 millions d'euros pour lâcher son attaquant, les Merengues n'en proposeraient que 10, en sachant que pour le moment, le recrutement d'un autre attaquant, Neymar, est en passe d'être finalisé. Reste à voir si l'OM va décider de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Emmanuel Adebayor pourrait alors revenir par la grande porte en Ligue 1 sur la Canebière.info.

Casio









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire