Dans une ambiance particulière à quelques jours seulement d'un possible lock-out, la Draft 2011 n'a pas été marquée par de grandes surprises comme prévu. Cleveland espère avoir trouvé en Kyrie Irving son nouveau leader. TP reste bien à San Antonio. Les étrangers sont en nombre dans le Top 10.
Il y a un an, Cleveland voyait sa star LeBron James s'envoler pour Miami. Un coup dur pour la franchise de l'Ohio. Orpheline de son « Chosen One», elle a terminé sa saison à une triste dernière place de la Conférence Est et espère clairement retrouver une pépite pour se reconstruire. Héritant du premier choix de la draft 2011, les Cavaliers ont ainsi misé sur Kyrie Irving, un jeune meneur australo-américain de 19 ans issu de Duke. Irving a disputé seulement 11 matchs en NCAA la saison dernière à cause d'une blessure à un pied. Ses stats cette année : 17,5 points, 3,4 rebonds et 4,3 passes. « Je ne doutais pas d'être numéro un, a commenté Irving. C'est vraiment un sentiment particulier à vivre ce moment devant mes amis et ma famille. Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. » Du coté de Minnesota, c'est sans grande surprise, l'ailier Derrick Williams qui a été choisi en deuxième position. De quoi espérer faire bien mieux que cette saison pour des Wolves qui pourront aussi miser sur Kevin Love et Ricky Rubio la saison prochaine. TP reste à San AntonioEn début de semaine, il était annoncé chez une des équipes les moins bien classées de la Ligue comme Toronto ou Sacramento. Mercredi, c'est à Portland qu'on envoyait le meneur français en l'échange de son coéquipier chez les Bleus, Nicolas Batum. Mais finalement, TP portera bien toujours les couleurs de San Antonio la saison prochaine. Un signe de confiance fort pour le Français d'autant que sa franchise a préféré laisser filer son autre meneur, George Hill, pressenti pour le remplacer et qui est finalement échangé à Indiana contre le 15e choix Kawhi Leonard. San Antonio récupère par ailleurs Davis Bertans, drafté en 42eme position et Erazem Lorbek. Ça bouge aussi pour les Blazers, les Nuggets et les Mavericks qui ont réalisé un marché en triangle. Ainsi Raymond Felton, Jordan Hamilton (drafté en 26e position) et Tanguy Ngombo (drafté en 57eme position) vont à Portland alors qu' Andre Miller rejoint Denver et que Rudy Fernandez, l'arrière espagnol de 26 ans et Petteri Koponen rejoignent les champions NBA de la saison 2011, Dallas.
Les étrangers à la fête
Après Irving et Williams, les cinq joueurs suivants sont des joueurs étrangers. Le Jazz a sélectionné l'ailier turc Enes Kanter, Cleveland a aussi misé sur l'ailier canadien Tristan Thompson. Toronto a opté pour le Lituanien Jonas Valanciunas et Washington pour le Tchèque Jan Vesely. Charlotte, qui a négocié un joueur avec Sacramento pour obtenir le septième choix, a opté pour le Congolais Bismack Biyombo.Au total, ce sont donc six joueurs étrangers qui sont draftés dès le premier tour. Un record.
Les dix premiers choix de la draft 2011 1. Kyrie Irving (Cleveland)
2. Derrick Williams (Minnesota)
3. Enes Kanter (Utah)
4. Tristan Thompson (Cleveland)
5. Jonas Valanciunas (Toronto)
6. Jan Vesely (Washington)
7. Bismack Biyombo (Sacramento)
8. Brandon Knight (Detroit)
9. Kemba Walker (Charlotte)
10. Jimmer Fredette (Milwaukee)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire