vendredi 7 octobre 2011

Rugby: Mils Muliaina fêtera sa 100e sélection face à l'Argentine

Mils Muliaina a été titularisé à l'arrière des All Blacks pour défier l'Argentine dimanche en quart de finale de la Coupe du monde, ce qui fera de lui le deuxième néo-zélandais à franchir la barre des cent sélections après Richie McCaw.
Mils Muliaina profite d'une blessure à la cuisse d'Israël Dagg, qui a été l'un des trois-quarts les plus en vus depuis le début du Mondial.
L'entraîneur des Kiwis Graham Henry a rendu hommage à Mils Muliaina. "C'est un arrière de classe mondiale, il a été un joueur clef de cette équipe pendant très longtemps et il mérite cet honneur (d'atteindre les 100 sélections)", a déclaré Graham Henry vendredi lors d'une conférence de presse.
Comme prévu, Colin Slade aura la lourde tâche d'enfiler le numéro dix après la blessure aux adducteurs de Dan Carter, forfait pour le reste de la compétition.
"Mon boulot est toujours le même, il va falloir que je conduise le jeu de l'équipe et peut-être que le fait d'être titulaire va me faciliter la tâche", a déclaré Colin Slade, qui ne compte que neuf sélections, loin des 84 de Dan Carter. "Je vais essayer de jouer mon jeu, et non de faire du DC (Daniel Carter)", a-t-il poursuivi.
Avec les blessures au tendon de Richard Kahui et de Zac Guildford, ce sont Sonny Bill Williams et Cory Jane qui occuperont les ailes. "Il (Sonny Bill Williams) peut jouer à l'aile, il peut jouer a centre et je pense qu'il peut aussi jouer en troisième ligne (...)", a déclaré Graham Henry au sujet de l'ancien treiziste, "chouchou" du public néo-zélandais.
Il était délicat pour l'entraîneur néo-zélandais de ne plus faire confiance à la paire de centres Conrad Smith-Ma'a Nonu qui a montré à maintes reprises sa complémentarité et sa grande solidité défensive.
A la mêlée, Piri Weepu a gagné les faveurs de Graham Henry, notamment en raison de la qualité de son jeu au pied, et qui pourrait remplacer dans les tirs au but Colin Slade si ce dernier se montrait défaillant dans cet exercice.
Au niveau du paquet d'avants, l'entraîneur kiwi a décidé d'aligner une troisième ligne Kaino-Read-McCaw, en l'absence d'Adam Thomson, forfait.
Le capitaine emblématique Richie McCaw sera bien présent dimanche,Lire la suite...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire