Le déficit du budget de l'Etat français s'établit à 102,8 milliards d'euros à fin août contre 122,1 milliards un an plus tôt, selon les données publiées vendredi par le ministère du Budget.
L'évolution d'une année sur l'autre est marquée notamment par une dégradation de 10,3 milliards du solde des comptes spéciaux, liée principalement décaissements du prêt octroyé à la Grèce, explique le ministère dans un communiqué.
Le solde du budget général s'est parallèlement amélioré de 29,6 milliards d'euros, une évolution qui lui permet d'être "en ligne avec l'objectif de l'exercice 2011".
Au 31 août, les dépenses totales (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 243 milliards d'euros, soit 27,1 milliards de moins qu'à la même date l'année dernière.
"Hors charge de la dette, la progression de la dépense à fin août est globalement conforme à la prévision de la loi de finances", précise le ministère.
Les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissent à 172 milliards d'euros contre 169,5 milliards un an auparavant.
Les recettes fiscales augmentent de 4,1 milliards d'une année sur l'autre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire